CONFIANCE EN SOI

Conseils de coach




Vous pensez peut être ne pas avoir confiance en vous. êtes vous sûr?

pensez à des actions du passé où vous avez fait des choses en toute confiance ou en vous appuyant sur la confiance de quelqu'un.

Vous avez appris à faire du vélo grâce à la confiance qui vous était transmis par un proche et en suite vous avez fait de la bicyclette en toute confiance.


La confiance en soi est comme un muscle, plus on le travail et plus fort vous êtes.

Parfois on utilise un outil pour renforcer ce muscle , parfois par votre seule action vous musclez celui-ci.


Enfant la confiance vient de l'amour et de l'attention que l'on vous transmet. Souvent en tant qu'enfant on se fait confiance et on ose de nombreuses choses car on n'a pas de comparatif par rapport à des actions passées.


En grandissant, on fait souvent appel à sa mémoire du passé et on perd confiance.

-A l'école on vous note en rouge et l'on vous dit ce qui est mal mais on ne vous montre pas ce qui est bien: perte de confiance surtout si vous pensiez obtenir une bonne note!

-A la maison , on te rappelle ce que tu n'as pas fait mais on ne mets pas obligatoirement en avant les chose bien que tu as fait.

-Dans tes activités extra scolaires peut être as tu perdu confiance en toi car tu n'arrivais pas au résultat que tu souhaitais.


Tout ce la peut changer pour toi, vous pouvez y arriver!


Dis toi que si tu n'as pas réussi quelque chose comme tu le souhaitais c'est simplement parce que tu apprends à réussir et c'est déjà une belle réussite car personne ne sait tout.

Le fais de continuer est une grande confiance que tu te donnes

Churchill disait qu'il n'y a échec que si on abandonne





Il faut bien évidement connaître ses limites et ne pas oser faire des choses si on n'a pas les compétences. Les compétences s'acquièrent étapes par étapes et là on se lance!

Par contre ne vous projetez pas sur l'avenir en ayant un regard sur le passé. Le passé est le passé et vous avez grandi et acquis de nouvelles expériences qui vous permettent d'aborder le futur autrement. Réfléchissez à des choses que vous réussissez parfaitement aujourd'hui alors que dans le passé vous n'y arrivez pas. 9a c'est votre confiance qui s'est développée dans ce domaine et là vous ne vous posez plus de questions, vous n'avez plus de regard sur le passé mais sur l'avenir peut être en pensant à des leviers de progressions.


conseil de coach

Lorsque vous doutez de vous rappelez vous une action positive et où votre confiance était présente. Votre cerveau se met automatiquement en position de confiance , ressentez la et agissez avec votre objectif sur votre futur souhaité.





Si vous avez un entretien, une présentation à faire une réunion importante ou une recherche de job, regardez ce moment comme un l'objectif POSITIF à atteindre , ça conditionne votre cerveau sur le pourquoi de l'action et cela donne du sens à votre action.

  • Planifier méthodiquement vos tâches

  • dites vous:"je prépare ça , je le fais car je veux réussir mon objectif"

  • voyez vous le jour de votre réussite, votre nouvelle vie qui démarre, celle que vous avez choisi.

  • Accordez vous des pauses et des moments de bien être, respirez avant d'aborder votre moment important!


La confiance est plein de petits voyants verts que l'on fait clignoter dans son cerveau.

La confiance, est celle que l'on s'accorde.

Félicitez vous à chaque avancée positive.

Soyez mettre de votre confiance


votre coach dominique

Abonnez vous

www.allard.coaches.com

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout