top of page
  • Photo du rédacteurDominique Allard Meynard

Comment trouver son orientation et réussir dans l’enseignement supérieur avec le coaching

Dernière mise à jour : 17 mai 2023



Êtes-vous prêt à faire passer votre performance au niveau supérieur dans vos études en travaillant pour votre orientation? Obtenez les conseils, les clés et les stratégies éprouvés que les élèves utilisent pour réussir avec l’aide d’un coach!

Trouver son orientation et Vouloir exceller dans vos études supérieures est un objectif admirable, vous pouvez facilement atteindre avec l’aide d’un coach. De la recherche de votre orientation, la recherche d’établissements, la rédaction de lettres de motivation pour parcoursup, avoir un professionnel qui vous accompagne tout au long du processus peut faire toute la différence. Il vous accompagnera aussi dans l’optimisation de votre méthodologie d’apprentissage afin de vivre pleinement vos études sans vous essouffler.

Découvrez comment maximiser votre orientation avec l’aide d’un coach expérimenté.


Se fixer des objectifs SMART : Obtenez par l’accompagnement d’un coach la façon de définir et de suivre vos performances tout au long du processus d'orientation et d'études supérieures

des pièces d'un jeu d'échec

.


L’établissement efficace d’objectifs est un élément clé de la réussite dans votre orientation. Un coach professionnel peut vous aider à identifier vos objectifs et à élaborer un plan d’action qui vous permet de rester sur la bonne voie tout au long de votre orientation. Ils peuvent aider à décomposer les objectifs en petites étapes, afin qu’ils soient plus faciles à gérer et plus accessibles. En obtenant des commentaires et des étapes stratégiques à suivre en cours de route, vous pouvez facilement ajuster les stratégies nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Un coach peut également vous aider à rester motivé et à éviter les distractions tout au long de ce parcours. Ils vous soutiendront en vous fournissant une structure et une motivation pour atteindre vos objectifs d’orientation. Ils peuvent également vous aider à identifier les stratégies de gestion du temps, de résolution de problèmes et de productivité, en apprenant efficacement, qui vous conviennent le mieux. Le coaching est un excellent outil pour tous ceux qui veulent s’assurer qu’ils restent sur la bonne voie et atteignent leur potentiel de performance pendant leurs études et leur recherche d’orientation.

Grâce à des réunions individuelles, les coachs peuvent vous aider à définir des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et temporels) qui vous permettront de vous assurer d’être sur la bonne voie. Votre coach vous fournira également des conseils sur la façon d’évaluer efficacement vos progrès afin d’apporter des changements et des ajustements tout au long de l’accompagnement. De plus, ils peuvent fournir aider à réfléchir et trouvez vos réponses face aux défis ou obstacles auxquels vous pourriez être confronté au cours de ce processus. Avec le soutien d’un coach, vous pouvez rester concentré et atteindre un résultat positif tout en vous engageant dans vos études supérieures.



une salle de sport

Comprenez vos forces, vos faiblesses et vos domaines d’opportunités.


Pour maximiser votre investissement, il est important de comprendre où se trouvent vos forces et vos faiblesses. Travailler avec un coach peut fournir un aperçu clair et vous aider à identifier ces domaines. Cela peut être bénéfique sur des sujets tels que la gestion du temps, la gestion du stress et la compréhension de la meilleure façon d’apprendre. De plus, l’identification des domaines d’opportunité permet d’élaborer des méthodes adaptées pour améliorer l’efficacité.

Travailler avec un coach peut également aider à améliorer votre système de soutien et votre compréhension des ressources du campus. Connaître vos principales ressources sur le campus, qu’il s’agisse de services en classe, de tutorat ou de professeurs, est essentiel pour tirer le meilleur parti de la vie collégiale. De plus, en améliorant vos compétences en communication, un coach peut vous aider à vous exprimer par le biais de conversations significatives et à réduire les conflits lorsque vous vous présentez dans n’importe quel environnement. Cela peut conduire à se sentir plus confiant lorsque l’on envisage des choix, tels que les activités parascolaires ou la vie sociale. Comprendre tous ces éléments vous permet de choisir ce qui vous convient et d’augmenter votre succès une fois les études supérieures terminées.

Travailler avec un coach scolaire peut grandement augmenter le succès au sein des études supérieures. Différentes perspectives données par le coach aideront à créer des points de référence et à développer une compréhension des forces, des faiblesses et des domaines de ressources afin de choisir les collèges ou universités les mieux adaptés pour vous. Explorer des options au-delà de votre niveau de confort peut être bénéfique, comme regarder l’enseignement hors de France ou changer de cheminement de carrière. Définir clairement vos objectifs aide à mieux définir le terrain de la vie après l’université. Suivre cette voie nécessite d’essayer de répondre à des questions telles que: « Quel style de vie est-ce que je veux? », « Qu’est-ce que j’aime faire? », « Comment puis-je exceller dans le domaine de mon choix? » Il est nécessaire de sortir de sa zone de confort afin d’aller de l’avant tout en envisageant des études supérieures.

Travailler avec un coach scolaire peut mettre en lumière les forces, les faiblesses et les opportunités. Le coaching peut être bénéfique pour maximiser le potentiel par la communication, la fixation d’objectifs et leur réalisation, ainsi que l’évaluation des différents collèges ou universités qui vous conviennent le mieux. Trouver le bon chemin peut nécessiter d’explorer des options qui ne sont pas envisagées autrement afin de tirer le meilleur parti de la vie après l’université. Communiquer avec le coach signifie penser en dehors de votre zone de confort lorsque vous envisagez des études supérieures afin de comprendre ce qui vous motive et vous motive, comment les compétences actuelles s’intègrent dans les programmes académiques souhaités, évaluer les problèmes ou les sujets qui surgissent inévitablement au cours de ce processus et découvrir ses propres aspirations lors de la prise de décisions concernant la poursuite de ses études.




des mains tiennes des lunettes proches d'un livre ouvert sur une table

Comprenez votre style d’apprentissage et vos besoins afin de les transposer dans votre choix d’études supérieures


Travailler avec un coach peut être incroyablement bénéfique pour comprendre votre propre style d’apprentissage et vos besoins. Cela peut vous aider à trouver les meilleures méthodes pour obtenir des résultats, par exemple lorsque vous étudiez pour des examens ou travaillez sur des devoirs. Trouver des domaines d’opportunité permet d’élaborer des stratégies adaptées qui exploitent vos forces et fournissent des stratégies pour les domaines d’amélioration. De plus, avoir un aperçu clair de vos priorités et de vos objectifs permet d’avoir une orientation claire sur la façon de gérer votre temps le plus efficacement possible.

Un coach peut également être un grand soutien et une motivation tout au long du processus d’étude. Avoir quelqu’un pour parler des difficultés, discuter des stratégies et discuter des options peut non seulement aider à rester sur la bonne voie ou à trouver des solutions à des problèmes complexes, mais cela peut également aider à gérer les niveaux de stress et fournir un espace pour vous décharger de vos soucis. Éliminer la peur de l’échec qui peut souvent être liée à l’étude pour les examens ou les travaux peut être un atout inestimable pour votre réussite scolaire. Avec tous ces composants combinés, vous devriez avoir une meilleure compréhension de vous-même et un apprentissage qui vous guidera et vous préparera à obtenir des résultats supérieurs.

Travailler avec un coach peut être avantageux pour vous aider à identifier les forces et les faiblesses de votre parcours académique. Souvent, nous ne prenons pas le temps de réfléchir à nos propres études avant de tenter un cours ou de passer un examen, alors prendre du recul et vous comprendre en tant qu’apprenant peut-être bénéfique pour votre croissance future. Un coach est quelqu’un qui vous questionnera et vous mettra au défi sur les raisons pour lesquelles vous empruntez cette voie, où elle mènera et pourquoi cet objectif devrait-il vous intéresser? Ce processus donne de la clarté sur l’objectif, la motivation et la concentration tout au long de votre voyage. Une plus grande conscience de soi s’accompagne d’une prise de décision plus efficace lors de la recherche d’options d’enseignement supérieur, du choix des majeures et des mineures, des conversations avec des membres du personnel universitaire ou des pairs, de la saisie plus rapide du matériel de cours ou de l’obtention d’un soutien réfléchi lorsque les temps sont difficiles. Comprendre comment nous apprenons le mieux est une chose qui construit la bonne base pour des habitudes d’étude réussies qui peuvent ensuite être construites couche par couche.

Les styles d’apprentissage sont individualisés afin que le coaching puisse vous aider à identifier les vôtres. Êtes-vous un apprenant auditif qui retient l’information en l’entendant? Travaillez-vous mieux avec des invites visuelles claires? Ou peut-être que vos souvenirs restent quand ils sont formés par l’activité physique. Différentes façons d’apprendre peuvent combler l’écart dans l’atteinte de certains objectifs académiques, le rattrapage des études antérieures, la gestion d’un changement de cap ou la réussite plus rapidement. Prendre du recul et réfléchir aux raisons pour lesquelles les objectifs à long terme devraient nous intéresser nous donne une perspective pour la prise de décision et aide les élèves à élaborer des stratégies pour les études futures adaptées à leurs besoins. En tant que tel, le coaching peut aider les élèves à comprendre leur style d’apprentissage individualisé et leurs besoins, puis à développer des outils appropriés pour atteindre leurs objectifs académiques.




des footballeurs américains

Penser à son orientation et Développer une stratégie d’étude efficace pour vos études supérieures: Obtenez de l’aide pour décider quelles méthodes d’étude vous conviennent le mieux et créez un plan personnalisé qui améliore les performances tout au long de l’année.


Le choix d’une stratégie d’études efficace est essentiel pour réussir dans l’enseignement supérieur. Grâce à votre coach, vous pouvez explorer différents styles d’apprentissage et créer une stratégie qui fonctionne le mieux pour VOUS. Ce plan devrait comprendre des mesures visant à planifier des tests de pratique de vos méthodes d’apprentissage, de vos méthodes de révision, de planification et d’organisation afin de à trouver les moyens pour rester sur la bonne voie. Avec des objectifs clairs et la compréhension des moyens pour les atteindre, il est plus facile de rester motivé et d’atteindre ces objectifs avec succès!

Le coaching peut aider à surmonter le perfectionnisme et la procrastination. Explorer comment rester au top des objectifs académiques, faire face aux demandes concurrentes et augmenter l’efficacité lors des études peut aider les individus à prendre le contrôle de la pratique. Avec une meilleure compréhension de la gestion du temps et la capacité de réguler les émotions, il est plus facile pour les élèves de faire face aux tâches difficiles avec confiance et de diminuer l’anxiété. Le temps passé à aider à articuler les priorités et à établir des objectifs réalisables sera bénéfique tout au long de votre carrière universitaire!

Lorsqu’il s’agit de coaching d’études supérieures, il existe une gamme de techniques et de méthodes qui peuvent être utilisées pour aider à personnaliser une approche pour chaque individu. Un coach d’étude qualifié peut vous aider à identifier vos périodes de productivité maximale et les meilleures façons de les utiliser, comment briser l’habitude de la procrastination, créer des plans d’étude plus intelligents et gérer toute anxiété à laquelle les étudiants peuvent être confrontés. Travailler individuellement avec un coach permet aux étudiants d’acquérir des compétences pratiques qu’ils peuvent utiliser au quotidien tout en ayant un aperçu de leurs propres forces académiques ou des domaines à améliorer. La mise en œuvre de stratégies dans ces différents domaines renforcera la confiance et rendra les universitaires plus accessibles au fil du temps. Des techniques telles que les exercices d’établissement d’objectifs ou les révisions récapitulatives de leçons sont des outils inestimables qui pourraient rester avec les élèves pour toujours!

Un coach d’étude vous aidera à identifier les domaines clés à améliorer et à vous guider tout au long du processus. Avoir un coach d’étude aide à apporter de la structure, de la direction et donne à l’étudiant une plus grande responsabilité sur l’ensemble du processus d’apprentissage. Avec du mentorat et les bonnes compétences décisionnelles, bien réussir dans ses études n’a pas besoin d’être une tâche ardue. Obtenez l’aide d’un professionnel et créez un plan de match efficace pour réussir cette année scolaire!





.

bottom of page