Retrouver confiance, motivation et élan
Vous vous sentez perdu, fatigué, découragé face à vos études ou votre avenir ? Je vous accompagne pas à pas pour sortir du décrochage, retrouver du sens et reprendre goût à l’action, avec des outils concrets et une écoute bienveillante.



Quand plus rien ne motive, par où recommencer ?
Manque de sens, pression, fatigue, sentiment d'échec... Vous n'êtes pas seul(e) si vous ressentez une perte de motivation. Cet accompagnement vous aide à retrouver des repères intérieurs, à développer votre estime de vous et à reprendre un cap sécurisant pour avancer pas à pas.
Pour les jeunes en perte d'énergie ou de repères

Vous avez l’impression d’avoir décroché

Vous n’arrivez plus à vous concentrer ou à vous motiver

Vous doutez de vous, vous vous sentez inutile ou en échec

Vous ressentez un stress constant à l’idée d’avancer ou de devoir choisir
Cet accompagnement est pensé pour vous permettre de retrouver votre énergie, votre confiance et un sens à ce que vous faites.
Se reconstruire à son rythme, avec le bon soutien
L’accompagnement se déroule en plusieurs étapes adaptées à votre situation :
Temps d’écoute
profond et sans jugement
Travail sur l’estime de soi
et la valorisation personnelle
Redéfinition de vos besoins
envies et limites
Identification de petites actions
qui redonnent de l’élan
Techniques de gestion du stress
et de la charge mentale

Ils ont retrouvé de l’élan

Je me sentais vide. Maintenant, j’ai retrouvé confiance en moi et j’ai envie de construire quelque chose.
Nathan, 18 ans

J'avais arrêté d'y croire. Aujourd'hui, je sais que j'ai ma place.
Leila, 19 ans

Je ne pensais pas que je pouvais changer. Dominique m’a aidé à avancer à mon rythme.
Maël, 20 ans
Mes réponses à vos questions
Est-ce que c'est du coaching ou du soutien psychologique ?
C'est un accompagnement de coaching, centré sur les solutions et la remise en mouvement. Je ne remplace pas un suivi médical ou psychologique si besoin.
Combien de temps faut-il pour voir des effets ?
Dès les premières séances, vous ressentirez un apaisement. En général, 3 à 6 séances suffisent pour retrouver un élan.
Et si mon enfant ne veut pas se faire accompagner ?
Je propose un premier appel sans engagement pour créer le lien, sans forcer. C’est souvent l’échange humain qui débloque la situation.
Est-ce possible en visio ?
Oui, tout l’accompagnement se fait à distance, en toute sécurité et facilité.
Et si je ne sais pas encore ce que je veux faire ?
C’est justement le point de départ : repartir de vos besoins et de votre énergie pour poser un nouveau cap, même provisoire.Reprendre goût à ce que l’on fait, petit à petit











